La délégation française : l'ESAT mutualiste de Mâcon-Hurigny

Invitée à participer aux Jeux d’été de Munich du 20 au 26 mai, la délégation française a savouré son séjour. Les 10 athlètes de l’ESAT mutualiste de Mâcon-Hurigny ont participé à la compétition de football qui réunissait plus de 100 équipes !

Dans le stade Olympique de Munich (où s’étaient déroulés les JO de 1972), la délégation française a assisté, avec les 4000 sportifs présents, à des compétitions majeures dans de nombreux sports. Ce furent des jeux « extraordinaires, intenses, joyeux et émouvants », comme le souligne l’un des accompagnateurs.

Tout au long du séjour, les sportifs pouvaient participer à des animations autour des terrains et rencontrer les stars du sport allemand comme l’international de football Paul Breitner, le ministre du sport Horst Seehofer ou le maire de Munich Christian Ude.

A l’instar de Special Olympics France, Special Olympics Deutschland organise elle aussi un Programme « Santé » dont ont bénéficié les sportifs présents. Vous pouvez lire l’article sur le Programme « Santé » de Special Olympics France ici

Notre équipe (en bleu) en pleine action !