Grimper, ce n'est pas si effrayant que ça en a l'air !

Plus de 100 élèves de 7 à 12 ans se sont retrouvés à l’Université de Strasbourg, le 19 Avril dernier, pour des activités physiques et sportives. Issus de 2 écoles élémentaires et de 3 Instituts Médico-Educatifs, les enfants ont découvert la cohésion sociale.

Ils ont partagé, communiqué, découvert l’esprit d’équipe et les règles du sport. Course en rollers, en kart à pédales, matchs de basket et gymnastique, jonglage, escalade, relais, fauteuil. « Ils ont tous adoré jouer ensemble et tout s’est déroulé sous le signe du sourire, du rire et de la joie ! », confie une personne de l’encadrement. D’autant plus que le basketteur professionnel du SIG Strasbourg Jeanneau Aymeric, ami de Special Olympics, est venu passer du temps avec eux (retrouvez la prochaine participation d’Aymeric à un événement Special Olympics ici).

Si vous souhaitez participer aux événements Special Olympics France ou en savoir plus, c’est ici.

Des basketteurs venus participer à cette journée