Les deux équipes partenaires SKF ont brillé lors de la course de Montigny-le-Bretonneux (78), le 10 octobre dernier. Une de ses équipe est arrivée en tête du classement mixte : elle a réalisé le parcours de 10 km en 33 minutes et 54 secondes !
SKF en France participait pour la première fois à cette course qui se déroulait en plein cœur de l’espace Saint-Quentin.
SKF France et Special Olympics considère le foot comme une langue internationale.
SKF en France et Special Olympics c’est une belle histoire de partenariat : « Il est important pour SKF de soutenir l’accès au sport pour tous les enfants, sans distinction de culture ou d’aptitude » explique Serge Ailhaud, directeur général de SKF France.
Un état d’esprit illustré par le tournoi « Meet the World » , présélection pour la Gothia Cup, le plus grand tournoi mondial de football ouvert à tous les jeunes de 11 à 19 ans. L’été dernier, SKF en France y avait invité une équipe d’un établissement spécialisé de la région lyonnaise, pour se mesurer aux autres équipes Special Olympics durant une semaine, à Göteborg en Suède.
Un événement marqué aussi par le Record Mondial du plus grand nombre de personnes de différentes nationalités sur une grande roue, organisé par SKF. Record validé par les officiels du Guiness Book présents !
“Notre futur se construit sur la connaissance, la compréhension et le respect. Il commence avec les plus jeunes : leurs rêves, leurs idées et leurs aspirations. Cette tentative de record du monde est une manière amusante de rassembler plusieurs nationalités autour d’un objectif commun”, commente Tom Johnstone, président directeur général du Groupe SKF.