Ils étaient 2300 athlètes venant de 114 pays aux Jeux Mondiaux Spéciaux qui se sont déroulés à PyeongChang en Corée du Sud, du 29 au 5 Février. Au programme : ski de fond, ski alpin, raquettes et patinage de vitesse.
Nos 22 sportifs accompagnés de leurs coaches et pour certains de leurs parents étaient bien préparés pour représenter fièrement la France lors de cette compétition. Une mobilisation payante puisqu’ils rapportent 29 médailles. Bravo à eux !
Logés la Korean University, les athlètes ont pu profiter des activités organisées par les étudiants. Traditions, rituels, déjeuner coréen avec baguettes, fabrication d’un gâteau local par les sportifs et achats de cadeaux ont rythmé les moments hors compétition.
Et quelle émotion lors de la cérémonie d’ouverture du 29 Janvier avec le défilé des délégations et l’arrivée de la Flamme.
En marge des compétitions, un Sommet Mondial pour le développement avec pour thème : « Mettre un terme au cycle de la pauvreté et de l’exclusion des personnes handicapées mentales », était animé par de nombreuses personnalités.
Pour en savoir plus sur le déroulement jour par jour de ce fabuleux événement c’est ici.