Hier c’était la 2ème journée mondiale de la Trisomie 21, créatifs, publicitaires et familles se sont donc alliés pour faire naître une jolie campagne. « La Différence est une chance », une campagne qui donne un bon coup de pied aux préjugés et nous raconte l’histoire de 4 enfants atteints de trisomie 21.
La journée mondiale de la trisomie 21 a vu le jour en 2006, plusieurs organisations dans le monde ont choisi la date du 21.03 comme journée de la trisomie (en référence aux 3 chromosomes 21).
A l’initiative de cette campagne : Un groupe de parents souhaitant modifier le regard du public sur les personnes atteintes de trisomie 21.
Elle a pour mission, par des témoignages de vie, d’informer, sur ce que la vie d’un enfant trisomique apporte, en joies et en difficultés, à ses parents, ses frères et sœurs, et à tous ceux qu’il rencontre.
A travers ces affiches, nous découvrons Sarah, Sixtine, Virgile et Foucauld ; différents mais avec les mêmes loisirs que tous les autres enfants de leur âge : jouer à la maîtresse, faire une course de trottinette…
Ces 4 enfants nous prouvent que leur différence ne les empêche pas d’avoir une vie rythmée par les jeux, l’école, le sport etc … comme tout enfants.
Une idée soutenue par Special Olympics qui met en avant l’épanouissement des enfants atteints de handicap mental par le biais du sport.