L’équipe Française de Football Unifié s’est qualifiée ce matin pour la première Coupe du Monde de Football Unifié qui se déroulera au Brésil en Novembre 2014!

9 athlètes Special Olympics France: Kevin – Dylan – Kevin – Steven – Benjamin – Adrien – Jonathan – Cédric – Léon
accompagnés de 8 Partenaires:  Thomas – Kévin – Chris – Jeoffrey – Kévin – Victorien – Guillaume – Thibault sont en ce moment en Pologne pour un tournoi international de Football Unifié.
Ce tournoi est qualificatif pour participer à la Coupe du Monde de Football Unifié qui aura lieu au Brésil en 2014.
Les 9 athlètes sont issus de l’IME de Crévecoeur (59) et les 8 partenaires viennent du club support : E.S. Villers-Outréaux
Accompagnés de leur chef de délégation, Jean-Marie, de leur coach Romain et de leurs assistants coaches, Christophe, Morgan et Alexandre nos 17 footballeurs ont assisté hier à une superbe Cérémonie d’ouverture comme c’est la tradition chez Special Olympics.
Jour 1:
Notre délégation française est très bien rentrée dans la compétition car elle a gagné son premier match contre l’Allemagne: 4-0 (buteurs: Kevin Far, Kevin Brancourt, Adrien Bouglane, Jonathan Normand).
Après la joie de cette première victoire, l’équipe est à nouveau concentrée car elle affronte la Lituanie ce soir. Nous sommes tous avec vous!!!
Jour 2:
Equipe très collective qui a su maîtriser ses 2 matches car après ça victoire contre l’Allemagne notre équipe Française s’est imposée 1 à 0 face à la Lituanie (buteur: Kevin Far).
Match de quart de final ce matin contre la Hongrie, nous croisons les doigts!
Rappelons que ce sont les 4 premières équipes finalistes de ce tournoi qui partiront pour la 1ère Coupe du Monde de Football Unifié qui se déroulera au Brésil en Novembre 2014.
Jour 3:
Victoire contre la Hongrie (buteurs: Joeffrey Leroy et Kevin Brancourt) suivie d’une victoire contre la Slovaquie 4-2  ( buteurs: Kevin Brancourt , Thomas Goncalves)
Notre délégation française se classe 3ème du Tournoi et gagne ses billets pour la première coupe du monde de Football Unifié qui se déroulera au Brésil en novembre 2014.
Le Foot Unifié:
Special Olympics propose le Football Unifié ; ce nouveau concept va permettre à des sportifs déficients intellectuels de pratiquer le football avec des sportifs valides issus de clubs civils ou scolaires au sein même de ces clubs. Cet échange, selon une périodicité définie, permet de sensibiliser les jeunes scolaires au problème de l’intégration en les faisant participer  avec des jeunes déficients intellectuels. Ces initiatives  s’inscrivent  dans les projets d’établissement et notamment sur les aspects de citoyenneté. Pour nos sportifs c’est l’ occasion de se rapprocher et de se mesurer au milieu ordinaire.
IMG_1077IMG_1070