1Notre équipe de football Special Olympics France s’est rendue à Göteborg en Suède pour participer au Kim Källström Trophy (KKT) (du nom du célèbre footballeur suédois) lors de la Gothia Cup, tournoi international de football, qui se tient du 14 au 20 juillet 2013.

La Gothia Cup a été créée en 1975. Elle rassemble 1600 équipes venant de 70 pays et attire près de 50.000 spectateurs. Il s’agit de la plus grande compétition internationale de football pour les jeunes.

L’équipe française participant au tournoi Meet The World a été sélectionnée en remportant le tournoi de football à 7 de Montaigu organisé en Mars dernier en partenariat avec SKF dans plus de 20 pays. SKF France est la seule entité du grouper à avoir proposé une équipe Special Olympics !

Les équipes participant au KKT ont eu l’honneur de participer au défilé de la cérémonie d’ouverture de la Gothia Cup devant un public de choc !

26 équipes étaient en compétition : le Danemark, la Russie, la Finlande, la Suisse, l’Ouzbékistan, le Costa Rica, la Hongrie, l’Ukraine, les Pays Bas, la Suède et la France. Les autres équipes étant toutes suédoises.

Résultats des matchs :

Lundi : France / Suède (Husqevarna) : 0-1

France / Russie : 0-4

France / Ouzbékistan : 0-4

Mardi : France / Suède : 1-4

France / Hongrie : 2-6

Mercredi : France / Ukraine : 0-2

Peu chanceuse lors de ses premiers matchs, la France finit tout de même 3ème de sa poule avec une victoire 3-2 contre la Suède.

L’équipe est en route pour la remise des récompenses.

Bravo à eux !

2