Récit de Pierre BACQUE, organisateur des 2 camps vacances d’été qui se sont déroulé à Soustons du 03 au 17 Août 2013.

“Les 2 camps se sont très bien déroulés. Nous étions en pension au Centre Sportif de l’Isle Verte au bord du Lac de Soustons dans les Landes. Le matin, pour l’éveil musculaire, nous avions constitué 2 groupes ( 1 de marcheur, 1 de vététiste). La marche se faisait sur un parcours de 5 à 10 km tous les matins dans les sentiers landais et le VTT sur un parcours de 20 à 30 km, toujours sur les sentiers landais. Les sportifs ont été formés sur Catamaran, New-cat 15 F1 tous les après-midis. Ils ont obtenu le niveau 1 de la Fédération Française de Voile.

gp diplome

Ils ont appris :

–          A gréer un catamaran
–          Le mettre à l’eau
–          Prendre un départ
–          Effectuer un virement de bord et des empannages
–          Comprendre et pratiquer une régate
–          Rentrer au port « vent arrière »

Ils ont pratiqué :

• une matinée de Canoë-kayak
  • 2 matinées de natation

C’est ainsi que se sont terminées nos vacances sportives 2013.

Tous les participants ont souhaité revenir l’année prochaine pour retrouver la même ambiance sportive du Centre de l’Isle Verte où ils ont eu la chance de rencontrer des sportifs de haut niveau (Français et Irlandais) qui ont ce Centre comme site d’entraînement.”