Sans titre21Christian aura marqué de son empreinte l’histoire de Special Olympics. Son décès la semaine dernière nous rappelle l’héritage immense qu’il laisse derrière lui. Engagé avec ferveur depuis plusieurs années à nos côtés, en tant que Directeur des Sports, Christian a imprégné durablement l’association. Alain Deletoille l’avait recruté pratiquement dès le départ de l’aventure SOF « Christian,  au-delà de ses qualités humaines, œuvrait toujours tranquillement et avait une vision toujours positive. Je me souviendrai longtemps des moments partagés en déplacement à l’étranger ou lors de séminaires où l’on refaisait le monde. C’était un mec bien, un mec droit »

C’est à lui qu’on doit l’organisation et la réussite de nombreux projets : les camps vacances, le Tournoi de Montaigu, les Jeux Nationaux en 2007 à Saint Laurent sur Sèvres et le Tournoi de foot unifié au Parc des Princes avec l’UGSEL. Professeur d’EPS proche du Club de foot de Montaigu, il a mis tant d’enthousiasme et de passion pour enrichir cette belle cause. Grâce à lui, nombre d’enfants et de jeunes handicapés mentaux participe désormais chaque année au Tournoi de Montaigu, aux camps vacances et au Tournoi de foot unifié.

On se rappellera aussi de son soutien et de son enthousiasme lors des déplacements internationaux notamment à Shanghaï, Rome, et Bratislava.

Le prochain Tournoi de football organisé au Parc des Princes portera son nom afin de célébrer sa mémoire et lui rendre hommage. Un grand monsieur, parti trop tôt, mais dont l’œuvre au sein de notre association se poursuivra. Le Conseil d’Administration de Special Olympics France s’associe à cet hommage et apporte tout son soutien à l’ensemble de sa famille.

Vous pouvez laisser un message ICI afin rendre hommage à Christian.

Christian au Tournoi de Foot Unifié au Parc des Princes en 2012 avec Alain Delétoille (Directeur National) et Alain Généraux (Coordinateur des Régions)