Des matches équilibrés et indécis, de la joie et des peines… les équipes ont tout donné lors de la 3ème édition du tournoi de football Special Olympics : SKF Meet The World, qualificatif pour le Kim Källström Trophy qui se tiendra en Suède à Göteborg du 13 au 17 juillet prochain.  Pour cette 3ème édition, nous avons pu compter sur la présence de près de 15 équipes venues de toute la France.

C’est à St-Cyr-Sur-Loire (37) sur les installations sportives de SKF que nous avons accueilli nos 170 sportifs. Pendant 2 jours, les équipes se sont affrontées dans une ambiance conviviale sur les terrains préparés tout spécialement pour nous. Une vingtaine de bénévoles SKF sont venus encadrer et arbitrer les équipes. Pour équilibrer la compétition avec les différents niveaux présents, des poules de niveau ont été mis en place. C’est finalement l’équipe d’Ecouis (27) qui s’est montrée à son avantage. En respectant les 3 critères de sélection* elle décroche son billet pour la Suède !

Tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et sont repartis ravis de leur séjour en Touraine en souhaitant bonne chance à leurs camarades pour la grande aventure qui les attend. A voir le bonheur des joueurs et de leurs accompagnateurs, on prédit un voyage riche en sensations.

Nous ne pouvons pas tous les citer, mais nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles, salariés du groupe SKF, qui nous ont aidé à organiser, coacher, arbitrer ce tournoi.  Sans eux, cet événement n’aurait pas été le même !

* 3 critères principaux pour partir : finir premier d’une poule, faire preuve de fair play et avoir l’accord de la Direction de l’établissement.

Équipe de Membrey sur le tournoi en 2013

Un bel esprit d’équipe entre les sportifs.