Sans titre12C’est au Chambon, centre de découverte des sports de nature, que 50 participants ont pris part au 1er Rallye Raid Aventure Unifié organisé par Special Olympics France le week-end du 23 mai dernier.

Pour cette première édition, 9 établissements venus de toute la France étaient présents. Répartis en équipes de 4 avec l’accompagnement d’un coach, nos sportifs ont vécu un week-end de sensation et ont découvert de nombreuses activités.

Les équipes ont tout d’abord participé au « Programme santé » SOF les Pieds en Bonne Santé : des conseils pour le soin des pieds, apportés par des podologues.

Samedi, plusieurs activités étaient proposées comme l’escalade, l’accrobranche et le tir à l’arc avec les moniteurs diplômés du Chambon.

L’après-midi, du Golf Rustique, de la Course d’Orientation et du VTT avec un atelier sécurité routière étaient proposés par le staff Special Olympics France.

Le dimanche, place à l’aventure avec la « carte des aventuriers » : un circuit avec des énigmes sur le thème de l’écolabel. Les sportifs ont tout donné pour arriver au bout de ce  parcours. Le soleil n’était malheureusement pas de la partie durant le week-end mais cela n’a pas atteint la motivation des participants qui sont repartis ravis de ce séjour charentais.

Venez vous inscrire à nos prochains séjours au Chambon en cliquant ici et découvrez nos autres Camps Vacances ici.

Toutes les photos sont téléchargeables ici.

De la bonne humeur pour remplacer le soleil

Sans titre14Sans titre15

Haute précision sur le green et bon air à vélo