Le 5 juin dernier, les Jeux Athlétiques Special Olympics ont rythmé les villes de Saintes (17) et d’Andrésy (78) en accueillant plus de 600 jeunes de 6 à 18 ans.
Dans la ville d’Andresy, quelques 200 sportifs et une cinquantaine d’adultes, venus de différents établissements (IME, IMPro) et structures pour adultes d’Ile de France (FAM, MAS, ESAT…) se sont retrouvés sur le stade Stéphane Diagana.
A Saintes, ce sont plus de 350 jeunes, venus de 14 structures spécialisées de Charente et Charente Maritime, qui ont participé à cette journée sportive au complexe Yvon Chevalier, organisée en partenariat avec la CDSA 16 et CDSA 17.
Ces événements ont permis de mettre en place des ateliers adaptés, visant à découvrir ou redécouvrir les multiples disciplines qui composent l’athlétisme. Au programme : vitesse (sur 50 m, 60 m et 80 m), saut en longueur, lancer de poids ou encore des jeux de coopération et d’opposition par équipe. (Les photos d’Andresy sont ICI !)
Convivialité, partage et bonne humeur étaient les mots d’ordre de cette journée. Le soleil était au rendez-vous dans les deux villes et les jeunes ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme. Bravo à tous les participants !
Venez découvrir les autres événements de Special Olympics ICI.
Pour soutenir Special Olympics c’est ICI.
Un grand merci aux bénévoles de Coop Atlantique et de l’association Bénénova, membre du Handson Network, ainsi qu’ à l’ARESSIF, pour leur aide et l’organisation de cette journée.
Concentration maximale pour le lancer
C’est parti pour le tour de piste !
Sourires et soleil ont rythmé cette rencontre sportive