La 4ème édition du tournoi national de football à 7 vient de s’achever. Près de 170 footballeurs se sont retrouvés à Saint Cyr sur Loire, les 10 et 11 avril 2015, pour cette rencontre organisée en partenariat avec SKF.

Pendant deux jours, 14 équipes venues de toute la France ont démontré leurs talents. Objectif : vivre un grand moment sportif avec peut-être, à la clé, une qualification pour le plus grand tournoi international de football, la Gothia Cup. Et pour décrocher son ticket pour la Suède, l’équipe Special Olympics doit être le vainqueur de l’une des poules, faire preuve de fair-play et d’esprit d’équipe. Des athlètes très motivés mais surtout heureux d’être là pour jouer ensemble dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Nouveauté cette année, chaque équipe a été parrainée par un salarié de SKF. A la fois coach, supporter et grand frère, chaque parrain s’est engagé à fond aux côtés de son équipe pendant toute la durée du tournoi.

En marge de la rencontre, les sportifs ont pu participer à des ateliers de tir au but, de tir sur cible et de tennis-ballon et reprendre des forces avec l’incontournable stand crêpes ! Ils ont eu aussi le plaisir d’être les invités d’honneur du Tours FC.

Grande fierté quand les sportifs ont découvert que les joueurs du Tours FC s’échauffaient avec les tee-shirts de Special Olympics avant leur match contre le Stade Lavallois Mayenne FC. Emotion aussi quand Karine de l’IME de Saint-Martin des Douets est entrée sur le terrain pour donner le coup d’envoi.  Euphorie des sportifs …et des coaches le lendemain, avec Jean-Luc Ettori, Président Délégué du Tours FC, qui est venu féliciter les équipes à la fin du tournoi et remettre les médailles aux vainqueurs de chaque poule.

Bravo à tous les sportifs, vous avez porté haut les couleurs de Special Olympics. Félicitations et bonne route à l’équipe de l’IME des Cent Tilleuls qui s‘est qualifiée pour la Gothia Cup et qui rejoindra les 1.600 équipes qui se rencontreront à Göteborg en Suède du 12 au 18 juillet prochain. Votre bonheur à tous était communicatif !

Résultats du Tournoi de Football à 7 de St Cyr sur Loire Special Olympics France/SKF du 10 et 11 avril 2015.

Catégorie 16-21 ans

Poule A