Les 4 et 5 mars 2017, près de 250 sportifs et coaches ont rendez-vous au Complexe Aquatique Nautipolis de Valbonne/Sophia-Antipolis pour le 6ème Meeting National de Natation Special Olympics.
Cette grande rencontre sportive est proposée aux personnes qui vivent avec un handicap mental.
Toutes se préparent à vivre des moments de courage, de dépassement de soi, de partage et d’émotion et à montrer à la société qu’il y a un champion en chacun de nous.
Pendant 2 jours, la joie du sport est à l’honneur au Complexe Aquatique Nautipolis. Comme toutes les rencontres organisées par Special Olympics, le Meeting National de Natation Special Olympics est ouvert à tous, sans élitisme. Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer.
Cette 6ème édition accueillera des sportifs venus de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de toute la France. Tous pratiquent une activité aquatique ou vont la découvrir.
Au programme de ce rendez-vous pour changer le regard de la société sur le handicap mental : 4 nages (brasse, nage libre, dos ou nage ventrale sur 25m avec un équipement adapté) sur 2 distances (25m et 50m), et des parcours aquatiques proposés à ceux qui connaissent les handicaps les plus lourds.
En France, 700.000 personnes vivent avec un handicap mental. Special Olympics leur propose de s’épanouir grâce au sport. Là où la société ne voyait que des limites, le sport ouvre des possibilités, il transforme des vies.
Avec les 15.000 athlètes qui rejoignent les événements Special Olympics chaque année, le dépassement de soi prend tout son sens.