La fierté des athlètes, la fierté de leur famille sont la plus belle des récompenses
En participant aux événements sportifs Special Olympics, les familles partagent avec leurs enfants -petits ou grands- le plaisir de se dépasser et la joie du succès. Elles rencontrent d’autres familles et tissent avec elles un réseau d’échanges, d’expériences et de solidarités.
Avec les parents, les frères et sœurs, les proches et les amis des athlètes Special Olympics, nous voulons aussi faire tomber les barrières, nous voulons changer le regard porté par la société sur le handicap mental et bâtir ensemble une société vraiment ouverte à tous !
Les parents témoignent
« Je n’avais jamais vu mon fils aussi épanoui »
« Ce que je ressens va bien au-delà de la fierté. Quand j’ai vu Loris monter avec ses coéquipiers sur la troisième marche du podium, j’ai été submergé par l’émotion, j’étais tout simplement heureux pour lui et je me suis senti privilégié de partager ce moment avec lui. Je ne l’avais jamais vu aussi épanoui »
Bertrand, papa de Loris
« Mon enfant reconnu au milieu de tous ! »
J’ai vu des parents, des coaches pleurer lors de la remise de médailles. Fiers, tellement fiers. Mon enfant est sur le podium, reconnu au milieu de tous ! Le travail de toute une année d’efforts, de longues années d’efforts…
Marie, Coach
« Nous sommes fiers d’avoir un enfant différent »
« Valériane n’est pas du matin… sauf le matin de la Rencontre Multisports Special Olympics. Le jour J, elle est debout à 6h et demande : « c’est aujourd’hui qu’on court ? ». Cette journée représente beaucoup pour elle et pour nous, parents. Tant de joie, de solidarité, de bonheur ! Nous sommes fiers d’avoir un enfant différent et de vivre cette merveilleuse journée où nos enfants sont mis à l’honneur ».
Famille Journot
« Nous, parents, n’imaginions pas que nos enfants étaient capables de faire tant de choses ! »
Eric, papa de Jordan