« Play unified to live unified »: vivre unifié, le vœu le plus cher d’Eunice Kennedy !

Ce samedi 28 septembre, nous célébrerons l’Eunice Kennedy Shriver day. Un appel à la mobilisation mondiale de chacun pour rejoindre l’esprit de son mouvement. A l’occasion de l’EKS Day, hommes et femmes, handicapés intellectuels ou non, sont invités à « vivre unifiés » en participant à différentes initiatives caritatives : événement sportif, collecte, campagnes d’information….

Pour la première fois en France, chacun aura l’occasion de rejoindre le mouvement en soutenant  SPECIAL OLYMPICS France par différents moyens :

• « liker » la page Facebook de l’association, ici.

• faire un don, ici.

Lors de la course cycliste Paris2Nice (du 28 au 3 septembre), 12 athlètes porteront haut les couleurs de Special Olympics.

Les Special Olympics du monde entier se mobiliserons pour célébrer la mémoire d’Eunice Kennedy Shriver et récolter des fonds pour l’association.

Après avoir organisé dans sa maison du Maryland, des camps sportifs pour jeunes handicapés mentaux, Eunice Kennedy Shriver lance les premiers Jeux Olympiques Spéciaux en 1968.

Aujourd’hui près de 3,5 millions de sportifs ont rejoint le mouvement et se mobilisent chaque année pour des rencontres, des échanges et des compétitions, toujours dans l’esprit et les valeurs de Special Olympics : le partage, l’union collective et dépassement de soi.

Course Paris2Nice 700 km à parcourir en 6 jours !