Sans titre59

Il semble que l’été indien fut finalement de notre côté cette année pour nous accompagner dans nos différentes Courses Relais qui sont le pilier de Special Olympics. Au total : 5 Courses Relais se sont déroulées depuis le 19 septembre ; celles de Nantes (19/09), de Cergy (26/09), de Lille (03/10), de Montigny (08/10) et de Créteil, jeudi dernier.

Les coureurs sont venus nombreux : plus de 4350 sur l’ensemble des 13 Courses de l’année 2013 représentant la participation de 290 entreprises. Elles ont pu montrer une fois de plus leur soutien et leur implication.

Ils ont ainsi prit le départ en même temps que les 200 coureurs handicapés qui avaient eux aussi fait le déplacement sur l’ensemble des Courses.

Axelle, Responsable Nationale des Courses Relais, tire un bilan très positif de l’année 2013 : “Cette participation croissante est pour nous une double réussite. A la fois par l’augmentation des fonds récoltés qui nous permettent le développement de plus de programmes et de plus d’événements pour nos sportifs handicapés. Mais aussi au niveau de la sensibilisation du grand public sur le handicap mental. Les courses permettent de dédramatiser ce handicap, les sourires nous le prouvent !”

Pour nous soutenir et nous parrainer, nous avons pu compter sur la présence du handballeur Frédéric Dole, du rugbyman Siva Ralago, de la footballeuse Marinette Pichon ainsi que du footballeur Ousmane Coulibaly.

Pour découvrir les résultats des courses, c’est ici !

À vos marques, prêts, courrez !

Axelle, responsable des Course Relais

Frédéric Dole, parrain de la Course Relais de Nantes