Sans titre16La sélection française Special Olympics France était la semaine dernière à Tbilissi en Géorgie pour le tournoi de football Européen qui s’est tenu du 15 au 18 mai 2014. Pendant trois jours, ce sont 18 équipes qui se sont affrontées sous un soleil radieux.

La team française était représentée par les joueurs de l’AFAEI Rosselle et Nied et emmenée par Julien Aranda, Jamel Moulla et Eric Noireaud (chef de la délégation) qui ont tout mis en œuvre pour que la France se dépasse lors de ce tournoi.

C’est dans un état d’esprit conquérant que les joueurs ont affronté leurs deux adversaires de poule ; l’Italie et la Belgique. Vainqueur face à l’Italie (2-0), les français ont tout donné contre la Belgique mais se sont finalement inclinés. Les organisateurs du tournoi, impressionnés par la sélection française, ont félicité la bravoure des joueurs français mais aussi l’état d’esprit exemplaire qui régnait dans l’équipe.

La France finie finalement à la 3ème place de sa poule. Bravo à nos champions ! Toutes les équipes se sont retrouvées lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée dans la joie et où une fresque réalisée par les athlètes de chaque pays pendant le tournoi a été affichée.

Merci à l’organisation géorgienne qui fut à la hauteur de l’événement. Merci aux bénévoles, d’une grande disponibilité et d’une extrême gentillesse. Merci aussi à l’ambassadeur de France et aux nombreux supporters français pour leur soutien lors du tournoi.