29 médailles et des souvenirs plein la tête

Chaque jour suivez l’évolution de toute la délégation française partie sur les Jeux Mondiaux de PyeongChang en Corée du Sud.

Newsletter N°9 du 05/02/2013

Espace Presse

Aricle de la Chambre du commerce et de l’industrie Franco-Coréenne
Communiqué de presse du Partenaire de la Délégation Française: Aziana Airlines

PyeongChang, en Corée accueillera le plus grand événement sportif et humanitaire dans le monde en 2013 – les Jeux Mondiaux Spéciaux d’Hiver entre le 29 Janvier et 5 Février 2013. Les Jeux seront les plus grands Jeux Mondiaux d’Hiver de l’histoire des Jeux Olympiques Spéciaux mettant en vedette 2.300 athlètes de 114 pays.
Ci-dessous est un résumé de la passionnante programmation prévue autour des Jeux de 2013.

LA CEREMONIE D’OUVERTURE: CHORUS DREAM – UNE INVITATION À UN MONDE D’ACCEPTATION ET L’INCLUSION le mardi 29 Janvier.
La diffusion en direct de la cérémonie d’ouverture des Jeux mondiaux d’hiver produite par le célèbre réalisateur ByeongWoo Lee sera un spectaculaire événement de 3 heures.
Le cœur et l’âme de la cérémonie viendra les 2300 athlètes représentant le plus grand rassemblement des nations pour un événement de sports d’hiver.

Les éléments clés du show:

• Parade des athlètes de plus de 100 pays
• Allumage de la torche, en récitant le serment, des discours courts par la République de Corée, Special Olympics chef de file et d’autres sommités mondiales, y compris Aung San Suu Kyi
• Les performances réalisées par des artistes internationaux de musique, y compris Lee Juck, Byung Woo Lee, Hobin parc et d’un chœur à grande échelle
• conte avec des effets spéciaux autour d’un thème de la neige en hiver

LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE: ECHO DREAM – CÉLÉBRER UN MONDE DE L’HARMONIE ET VIVRE ENSEMBLE le mardi 5 Février.
La diffusion en direct de la cérémonie de clôture fêtera 8 jours de compétition sportive mettant en évidence le spectre des émotions humaines, y compris les histoires uniques et remarquables de la persévérance, le dévouement et la compétence. En outre, la clôture mettra en vedette deux des plus renommée internationale des Champions du monde de patinage artistique, Yuna Kim et Michelle Kwan avec un groupe restreint de patineurs artistiques pour un spectacle de patinage mémorable. Le spectacle se terminera par une célébration musicale réalisée par plusieurs des leaders mondiaux de la pop.

Les éléments clés du show:

• Parade des nations
• Le départ de la torche, remise du drapeau, de brefs discours par des athlètes, des bénévoles et des familles participantes.
• Commentaires de félicitations de la République de Corée chef de file des Jeux Olympiques Spéciaux
• Performance de patinage artistique par Yuna Kim et Michelle Kwan
• K-Pop Concert

Plus d’information sur les Jeux Mondiaux Spéciaux.
Tous les deux ans, des milliers d’athlètes de Special Olympics du monde entier se réunissent pour mettre en valeur leurs compétences athlétiques et célébrer l’esprit des Jeux Olympiques Spéciaux d’été en alternance avec les Jeux Mondiaux d’hiver. Les premiers Jeux Mondiaux Spéciaux ont eu lieu en 1968 et depuis lors, ont évolué pour devenir un événement sportif de classe mondiale. Jeux Mondiaux Spéciaux permettent d’attirer l’attention du public et des médias sur les talents et les capacités des personnes handicapées. Les 10ème Jeux Mondiaux Spéciaux d’hiver auront lieu du 29 Janvier au 5 Février 2013, à PyeongChang en Corée du Sud – le même site où se dérouleront les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2018.

Le Programme de la Délégation Française

Programme Compétitions JM 2013