Lancer de poids. Attention !

Special Olympics et la FFSA ont organisé à Saintes (Charente) une rencontre de « Jeux Athlétiques » le 12 juin 2012.

Les jeunes de 8 à 16 ans ont participé aux différentes disciplines proposées sous forme d’ateliers en fonction des performances et séries travaillées tout au long de l’année par les éducateurs sportifs et/ou professeurs de sports. Au programme il y avait : lancer de poids et de balle, saut en longueur et vitesse sur 50 m, 60 m et 80 m. De nombreux bénévoles de Coop Atlantique (coopérative de consommateurs qui gère plus de 300 supermarchés et collabore avec Special Olympics depuis près de 10ans) sont venus soutenir les athlètes charentais sur tous les ateliers.

L’une des collaboratrices s’exprime ainsi : «  Chaque année, c’est le bonheur des enfants qui nous frappe le plus …leur côté joyeux …leurs éducateurs sont aussi des personnes tellement chaleureuses, c’est important que ces enfants ne sentent pas leur différence et nous sommes d’autant plus contents de participer à leur joie que leur handicap nous semble peu aidé dans le monde».

16 établissements d’IME, d’IMPRO, de foyers, de centres psycho médical et d’ITEP ont participé à cet événement Special Olympics au complexe Yvon Chevalier.

Venez découvrir ici les autres événements de Special Olympics France ou rendez-vous sur le site internet.

Le saut en longueur a bien eu lieu malgré la pluie