Hier pour 4 établissements de l’ARESSIF en Ile de France c’était journée Randonnée, en voici un petit récit!

“Rendez-vous le matin même sur le parking de la piscine de St-Germain, point de départ de la randonnée dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Nous avons suivi le parcours sportif, fait les différentes épreuves qui le compose (cercles de bras, flexion des genoux, marcher en équilibre sur une poutre, tractions, slalom entre les rondins, etc..) puis avons continuer jusqu’à un point de vue magnifique (vue sur Paris, la défense, la tour Eiffel …) pour une pause déjeuner au soleil. Petits jeux (frisbee ultimate) avant de reprendre la marche l’après-midi  où nous avons récupéré la fin du parcours sportif pour retourner au parking.
Soleil, bonne humeur, et détente tout au long de la journée. Un grand bol d’air frais qui a requinqué tout le monde. Une boucle au total de 3km mais largement suffisante pour ces randonneurs en herbe âgés de 13 à 20 ans. Quelques émotions fortes lors des épreuves mais un courage toujours surprenant.
La randonnée est excellente pour la santé et nous continuerons à organiser ces rencontres qui procurent encore beaucoup de plaisir, et permettent de façon informelle de créer du lien (lorque les jeunes marchent cote à cote, c’est l occasion de papoter!)” nous explique France Professeur de Sport Adapté à l’initiative de cette journée.
P1010808P1010812