6 jeunes et 2 éducateurs de l’IME de Montmoreau et ITEP Tous Vent ont participé durant un week end au Tournoi International de Football rassemblant 4 équipes :  Special Olympics France, Special Olympics Majorque, Special Olympics Catalogne et Special Olympics Italie.

Récit de cette formidable aventure.

Cette merveilleuse journée a commencé sous un beau soleil au Camp Nou, mythique stade du FC Barcelone.
Par la suite, nous avons rejoint la salle pour le début de la compétition.
Notre premier match contre la Catalogne a été en notre défaveur et s’est soldé par une défaite 4 à 3.
Bien remontés après une bonne pause déjeuner, nous avons affronté l’équipe de Majorque. Avec beaucoup de détermination et d’envie, nous avons gagné par 3 buts à 1.
Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge vers 20h afin de nous préparer pour la cérémonie de gala ou nous avons partagé le repas avec les différentes délégations et toute l’équipe de Special Olympics Catalogne.
Notre dernière rencontre contre l’Italie nous a été favorable (gagnée 10-3). A la suite du match nous avons pu assister à la cérémonie de clôture avec la remise des trophées. Nous avons fini 2ème.

Avant de se rendre à l’aéroport, nous avons été reçu à la Mairie de Barcelone pour être reçus par les différents dirigeants (Responsable chargé du sport adapté, président Special Olympics Catalane) dans les salles majestueuses de la mairie.
A la suite du repas, avant de prendre l’avion, qui reste un moment mémorable pour certains car une première, nous avons eu la chance de visiter le centre de Barcelone avec les jeunes et notre interprète.

IMG_0704IMG_0547

Tout le monde est unanime pour dire que c’était vraiment une expérience très enrichissante tant par le défis sportif que par les rencontres réalisés.