Dans le cadre du partenariat entre l’EUROLEAGUE et SPECIAL OLYMPICS EUROPE, toutes les équipes de basket engagées dans cette compétition doivent recevoir de jeunes athlètes lors d’un match. En France, c’est le SLUC Nancy-Champion de France en titre-qui a accueilli 12 sportifs SO France lors de la rencontre contre Cantu (Italie). Ces sportifs, accompagnés par les coaches et le président de Special Olympics Section Lorraine, étaient issus de 3 établissements Lorrains.
Les jeunes ont participé à la présentation des équipes et un texte a été lu par un athlète Special Olympics ainsi que par les deux capitaines. Sur tous les parquets d’Europe, L’Euroleague s’engage énormément pour aider à la reconnaissance de l’association. De stikers géants, des pubs régulières ainsi que des vidéos ont défilé pendant tout le match. Nous avons, également, vendu des lacets Special Olympics avec l’aide des bénévoles et jeunes présents. Les fonds récoltés servent à aider au développement des activités. Le SLUC a mis tout en oeuvre pour la mise en avant de Special Olympics France. Le match a été de toute beauté avec à la clé, une victoire pour le SLUC. Special Olympics France souhaite remercier le SLUC, son président, tous les salariés et bénévoles du club qui nous ont aidé pour la réussite de cette soirée.
Télécharger les photos de la soirée Euroleague SLUC Nancy