4 - BLOG PHOTO - Eurobasket 2015C’est un moment très attendu pour les équipes de basketball de Special Olympics. Deux d’entre elles se préparent depuis plusieurs semaines à un match exhibition à l’occasion des 8èmes de finale de l’EuroBasket 2015. Et c’est avec Aymeric JEANNEAU qu’elles font leur entrée sur le parquet de la plus grande Arena d’Europe, le stade Pierre Mauroy de Lille.

Etre accompagnés par Aymeric Jeanneau pour vivre un tel moment sportif devant un public de 27.000 spectateurs, c’est une expérience que ces 13 athlètes venus de Dunkerque ne sont pas prêts d’oublier. Jason, Sylvain, Rémi et leurs coéquipiers se souviendront longtemps des applaudissements incroyables du public, ils se souviendront aussi de la très belle journée qu’ils ont passée en la compagnie d’Aymeric : du briefing dans les vestiaires au dernier match que la France remportera contre la Turquie.

Aymeric Jeanneau s’investit aux côtés de Special Olympics depuis plusieurs années en organisant des séances d’initiation au basketball pour les jeunes sportifs en situation de handicap mental. Et quand un champion s’engage avec autant de sincérité, c’est une belle reconnaissance pour les athlètes Special Olympics. Aymeric JEANNEAU s’est en effet constitué un magnifique palmarès : deux titres de Champion de France, trois Coupes de France, une Semaine des As et 56 sélections en Equipe de France.

L’engagement d’Aymeric Jeanneau est un exemple formidable pour la société toute entière et un espoir d’inclusion sociale pour les 700.000 personnes qui vivent en France avec un handicap mental.

Pour cette démonstration exceptionnelle, Special Olympics France a répondu à l’invitation de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) qui nous a ainsi donné l’opportunité de montrer au public français qu’il y a un champion en chacun de nous !