Sans titre

C’est Chamrousse qui accueille Jeux Nationaux d’hiver de Special Olympics. Du 10 au 13 mars, près de 400 sportifs et coaches vont vivre des moments de courage, de dépassement de soi, de partage et d’émotion.

La Ville de Chamrousse et de nombreux partenaires se sont mobilisés aux côtés de l’association Special Olympics pour l’organisation de cette grande rencontre sportive proposée aux personnes qui vivent avec un handicap mental.

Pendant 3 jours, la joie du sport est à l’honneur sur le domaine skiable de Chamrousse. Comme toutes les rencontres organisées par Special Olympics, les Jeux Nationaux d’hiver sont ouverts à tous, sans élitisme. Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer. L’objectif de Special Olympics est d’offrir aux personnes qui vivent avec un handicap mental, l’opportunité de s’épanouir grâce au sport et de voir leurs capacités reconnues par tous. Trois disciplines leur seront proposées : ski alpin, ski de fond et raquettes.

Pour rester en forme, des dépistages gratuits en podologie seront assurés par des professionnels de santé bénévoles, en partenariat avec la Fédération Française des Podologues.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 11 mars 2016 à 18h00, face à la Bérangère, Chamrousse 1750. Elle mettra à l’honneur les sportifs avec le traditionnel défilé des délégations régionales et l’arrivée de la flamme Special Olympics.

Programme des Jeux Nationaux d’Hiver Special Olympics 2016

Télécharger